Il y a 10 ans, la saucisse de Morteau décrochait fièrement son IGP, Indication Géographique Protégée. Derrière ces trois petites lettres, une reconnaissance de sa qualité, de son origine et de son goût inimitable. Mais pas seulement ! L’IGP, c’est aussi la protection d’un savoir-faire historique régional : depuis 2010, seuls les fabricants situés en Franche-Comté s’engageant à respecter le cahier des charges de l’IGP sont en effet autorisés à fabriquer la fameuse saucisse de Morteau.
MORTEAU SAUCISSE rend hommage à l’IGP
10 ans ça se fête ! MORTEAU SAUCISSE a donc rendu un vibrant hommage à celles et ceux qui travaillent chaque jour à perpétuer la tradition. L’idée ? Une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram) et dans la presse pour marquer le coup. Une manière originale de soutenir notre terroir, faire connaître encore davantage nos signes de qualité et de mettre à nu, en toute transparence, le naturel de nos savoir-faire.La seule, l’unique
Ce combat pour protéger la saucisse de Morteau (et envoyer valser les pâles copies de notre célèbre salaison), MORTEAU SAUCISSE l’a toujours mené : « Avant même l’obtention de l’IGP, nous combattions les fausses Morteau avec panache. Nous avions lancé une campagne “Véritable saucisse de Morteau : Ne vous laissez pas enfumer !” ».